
Quantel Medical lance un site internet d’information à destination du grand public sur la pathologie de la sécheresse oculaire.
Aujourd’hui, la sécheresse oculaire est un véritable problème de santé publique dans le monde. Après l'acuité visuelle, elle est le motif le plus commun de consultation ophtalmique et les patients atteints peuvent représenter jusqu’à 50% de la patientèle des médecins.
Afin d'aider les praticiens dans le développement de leur activité de la sécheresse oculaire, Quantel Medical a développé un site internet d’information dédié aux patients sur cette pathologie : www.masecheresseoculaire.fr
Ce site internet permet aux patients de mieux comprendre leur maladie, les symptômes, les causes et de connaître les solutions de diagnostic et de traitement pour la prise en charge de la sécheresse oculaire.
« Les ophtalmologistes avec qui nous travaillons ont témoigné que leurs patients exprimaient un vrai besoin d’information et de compréhension de la sécheresse oculaire, explique Delphine Southon, Chef produit de la gamme Sécheresse oculaire de Quantel Medical. Nous avons alors développé ce site internet dans le but de fournir aux ophtalmologistes un outils pratique, adapté à leur patientèle, pour accompagner leur discours médical. »
Le site propose également chaque mois une actualité liée à la sécheresse oculaire en fonction de la saisonnalité ou encore du contexte actuel, tel que la recrudescence de patients atteints de sécheresse oculaire suite au port du masque ou encore la sécheresse oculaire et le travail sur écran Ces actualités aident les patients à mieux comprendre les causes de cette pathologie et les gestes quotidiens à adopter pour en limiter les méfaits.
Enfin, la rubrique « Les médias en parlent » est un relai des différents reportages audiovisuels sur la sécheresse oculaire diffusés dernièrement dans les médias nationaux pour délivrer une information actualisée.