Actualité

logo et courbe des catégory quantel medical
Lumibird Medical renforce sa présence en Inde avec la création de la filiale Lumibird Medical India

Lumibird Medical annonce l'ouverture de sa nouvelle filiale indienne à Bombay : Lumibird Medical India. Cette société a pour but de dynamiser les ventes des produits Quantel Medical et Ellex en Inde avec une gamme commune d’échographes et de lasers ophtalmiques ainsi que des équipements pour le diagnostic et le traitement de la sécheresse oculaire.

Croissance du marché indien et du besoin de produits ophtalmiques*.
Les pathologies ophtalmiques sont en augmentation en Inde. Chaque année, près de 5 millions d'opérations de la cataracte sont réalisées en Inde. Selon une étude réalisée par le L V Prasad Eye Institute (LVPEI), Hyderabad, publiée en 2019, d'ici 2030, 275 millions de personnes devraient être touchées par la sécheresse oculaire. Les déficiences visuelles modérées représentent une part importante et croissante en Inde. En raison de l'augmentation de la part des maladies oculaires et de la croissance modérée des avancées technologiques, le marché devrait enregistrer un TCAC de 7,3 %.

Présent depuis 25 ans sur le marché indien
« Nous sommes présents depuis 25 ans sur le marché indien où nous sommes leader sur la gamme échographie, précise Jean-Marc Gendre, PDG de Lumibird Medical. Au vue de la croissance actuelle du marché indien en ophtalmologie, nous avons fait le choix d’implanter notre propre filiale afin de proposer localement nos produits de diagnostic et de traitement pour les pathologies rétiniennes, glaucome, DMLA, cataracte ou encore sécheresse oculaire. »
Les gammes de produits Lumibird Medical (marques Quantel Medical et Ellex) sont disponibles à la vente via un réseau de 100 distributeurs indépendants dans plus de 110 pays dont l'Inde et en achat direct en France, Pologne, Suède, Norvège, Finlande, Etats-Unis, Australie et Japon.
Lumibird Medical participera au congrès de l'AIOC à partir du 02 juin, où seront exposées les dernières innovations de Quantel Medical et Ellex. Parmi elles, le système IPL CSTIMTM pour le traitement de la sécheresse oculaire et le nouveau biomètre AXIalisTM de la marque Quantel Medical.

*Source: Global Informpation- India Ophthalmology Devices Market - Growth, Trends, COVID-19 Impact, and Forecasts (2022 - 2027)