Nous rejoindre

Offres d'emploi

Ref 2018.09.20

Assistant(e) Marketing Digital

Rattaché(e) à notre Directeur Marketing, et travaillant au sein d’une équipe composée de 11 collaborateurs (chef produits, responsable communication, Event manager), vos activités principales seront le suivi de la stratégie de communication digitale.

Vos missions consisteront à la création graphique et vidéos de supports promotionnels, la mise à jour et le suivi de la maintenance des sites internet et extranet.

La création de contenus et alimentation des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, youtube) à partir d’un calendrier éditorial, feront partie de vos attributions.

Vous serez également amené à gérer et à mettre à jour la base de données, à analyser les performances des plateformes web.

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir –être.

Votre culture graphique et curiosité pour les technologies web feront la différence.

Votre maîtrise de la langue française, votre qualité rédactionnelle en anglais et en français et votre autonomie seront de véritables atouts à cette fonction.

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +3 dans le domaine, maîtrisez les outils web : Creative suite (Photoshop, Illustrator, Indesign), CMS, Google Analytics…, et avez de bonnes connaissances en vidéo (After effects, premiere Pro), wordpress et langages web (HTML et CSS).

Vous avez une expérience significative sur un poste similaire dans un environnement BtoB.

Prise de poste souhaitée : 05/11/2018

Notre environnement international, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

PDF Postuler

Ref 2018.09.19

Assistant(e) administratif et commerciale export

Rattaché(e) à notre Responsable Service Clients, et travaillant au sein d’une équipe composée de 8 collaboratrices, votre activité principale sera l’assistanat commercial Export et la gestion de l’administration des ventes et du SAV.

Vos missions principales consistent à apporter les réponses aux demandes des clients de la zone confiée, mais aussi de veiller au respect des règles et des conditions de vente établies par la direction commerciale.

Vous assurerez les suivi administratif et commercial des commandes de la clientèle de la zone concernée (saisie, facturation, expédition, retour, échange, prêts) et le transmettrez au responsable ADV et/ou SAV.

Vous serez une réelle interface entre nos équipes commerciales et les différentes entités de l’entreprise.

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir-être.

Aussi, votre sens de l’organisation et votre rigueur, ainsi que votre diplomatie face aux contraintes liées au poste, feront la différence.

Vous avez une excellente maîtrise rédactionnelle et des outils informatiques en général (Pack Office et outils métiers – connaissance de Sage X3 serait un plus).

De formation Bac + 2 dans le domaine concerné, vous possédez une expérience dans une fonction similaire.

Dans notre environnement international, la maîtrise de l’anglais est indispensable.

PDF Postuler

Ref 2018.07.06

Technicien informatique

Sous la direction du responsable informatique, votre activité principale sera la gestion de notre parc informatique.

Vos missions principales consistent à participer activement au support technique de 1er niveau (Hotline + intervention), mais aussi au brassage réseau.

 La gestion de notre parc comprend l’installation, la configuration et le dépannage des postes.
Vous assurerez l'interface entre les utilisateurs et les fournisseurs de matériel et de logiciels, ainsi que la gestion de la téléphonie (analogique/numérique/IP).

Vous serez également amené à différentes missions relatives à notre ERP, plus précisément par le biais de la création/modification des rapports édités et des requêtes depuis le système d’information.

Le suivi de l’état des stocks, l’archivage et les sauvegardes des données feront partie de vos attributions.

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir-être.

Aussi, votre sens de l’organisation et votre autonomie, ainsi que votre esprit d’analyse feront la différence.

Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation (Windows, Mas OS, Seven 8, 10), avez des notions sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques. Vous avez également des connaissances en SQL.

De formation Bac + 2 dans le domaine concerné, vous possédez une expérience dans une fonction similaire.

Nous déterminerons ensemble votre salaire en fonction de votre expérience.

Au sein de notre entreprise, vous bénéficierez d’avantages comme les tickets restaurants, chèques vacances, l’accès à notre CE.

PDF Postuler

Ref 2018.05.18

Comptable

Nous recherchons notre futur(e) :
COMPTABLE (homme/femme), pour un contrat en CDD de 4 mois.

Rattaché(e) à notre Directrice Financière, et travaillant au sein d’une équipe composée de 5 collaboratrices, vos
activités principales seront, les enregistrements comptables ainsi que votre participation à l’établissement des
comptes semestriels.
Vous serez en interface direct avec l’équipe financière de notre nouvelle filiale Polonaise, la maîtrise de
l’anglais
est donc indispensable dans notre environnement international.
Nous comptons également sur vos compétences en contrôle de gestion et analyses financières.

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir –être.
Votre autonomie et votre polyvalence, ainsi que votre sens du relationnel seront de véritables atouts à
cette fonction.
Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes titulaire d’un Bac +2 (DUT, BTS Spécialité dans la
finance et la comptabilité), avec une expérience d’1 an minimum auprès d’un cabinet comptable ou sur
un poste similaire.
Avoir travaillé avec l’ERP X3 serait un plus. La maîtrise d’Excel est indispensable.
Nous déterminerons ensemble votre salaire en fonction de votre expérience.
Au sein de notre entreprise, vous bénéficierez d’avantages comme les tickets restaurants, chèques
vacances, l’accès à notre CE.

En quelques mots…
QUANTEL MEDICAL, est implantée à Cournon d’Auvergne dans la nouvelle zone d’activités du Zénith,
proche de l’autoroute avec vue sur notre belle chaîne des puys.
Nous sommes spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel dédié à
l’ophtalmologie et réalisons plus de 80% de notre CA à l’international.
Notre organisation compte 96 salariés rattachés à des services aussi bien opérationnels que supports.
Vous voulez vous investir dans une entreprise innovante, faire partie de projets porteurs d’avenir, travailler au
sein d’équipes reconnues pour leur performances et leur esprit d’équipe ?
Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?


Pour postuler, plusieurs possibilités :
- sur notre site : www.quantel-medical.com,
- à l’adresse : [email protected]
- par courrier :
QUANTEL MEDICAL
Service des Ressources Humaines
11, rue du Bois Joli
CS 40015
63808 Cournon-d’Auvergne Cedex

PDF Postuler

Ref 2018.05.18

Ingénieur R&D Senior

Nous recherchons notre futur :
Ingénieur R&D Senior, en traitement du signal et en développement FPGA (homme/femme), pour un contrat en CDI.

Rattaché au directeur R&D, et travaillant au sein d’une équipe composée de 6 collaborateurs, nous comptons sur vous pour intégrer une équipe projet expérimenté dans la conception de système d’imagerie ultrason, pour le secteur médical, et prendre en charge le développement des cartes électroniques numériques.
Vos activités principales seront (liste non exhaustive), de rédiger les spécifications des cartes électroniques à développer, d’établir les designs détaillés des cartes électroniques et de réaliser le développement hardware sur base FPGA/Microcontrôleurs.
Vous aurez également en charge la programmation et simulation des cartes (langage VHDL), la réalisation de l’intégration et la mise au point sur carte cible. Vous participerez au prototypage et aux étapes d’industrialisation des produits.
Nous attendons de vous de maîtriser la saisie des schémas, l’établissement du dossier de routage à destination des sous-traitants, mais aussi d’assurer l’ensemble des tâches permettant à un produit de répondre aux exigences de coûts, de performances et de fiabilité.
Le suivi des règles de développement internes et propres au secteur médical (contrôle, revue de design, réglementation etc …) est primordial.

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir –être.
Ce poste nécessite de l’autonomie, d’être méthodique avec les qualités de rigueur et de curiosité qui vous permettront de satisfaire votre passion pour le développement de produits de haute technicité.
Vous êtes compétent en électronique numérique et spécialisation en architecture FPGA (software et hardware) ainsi que dans le traitement du signal et des images (domaines ultrasons, optique).
Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes titulaire d’un Bac +5 avec au moins 10 ans d’expérience, dans les domaines du traitement du signal et de la conception de FPGA.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Nous déterminerons ensemble votre salaire en fonction de votre expérience.
Au sein de notre entreprise, vous bénéficierez d’avantages comme les tickets restaurants, chèques vacances, l’accès à notre CE.

En quelques mots…
QUANTEL MEDICAL, est implantée à Cournon d’Auvergne dans la nouvelle zone d’activités du Zénith, proche de l’autoroute avec vue sur notre belle chaîne des puys.
Nous sommes spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel dédié à l’ophtalmologie et réalisons plus de 80% de notre CA à l’international.
Notre organisation compte 96 salariés rattachés à des services aussi bien opérationnels que supports.
Vous voulez vous investir dans une entreprise innovante, faire partie de projets porteurs d’avenir, travailler au sein d’équipes reconnues pour leur performances et leur esprit d’équipe ?
Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?


Pour postuler, plusieurs possibilités :
- sur notre site : www.quantel-medical.com,
- à l’adresse : [email protected]
- par courrier :
QUANTEL MEDICAL
Service des Ressources Humaines
11, rue du Bois Joli
CS 40015
63808 Cournon-d’Auvergne Cedex

PDF Postuler

Ref 2018.05.18

Technicien R&D

Nous recherchons notre futur :
Technicien R&D, en CDI.

Intégrés à notre département R&D, et travaillant au sein d’une équipe composée d’environ 10 collaborateurs, nous comptons sur vous pour participer au développement de produits dans le secteur du diagnostic médical.
Vos activités principales seront de préparer et mener des expérimentations au laboratoire, réaliser des maquettes et prototypes expérimentaux en étroite collaboration avec nos sous-traitants en suivant les exigences normatives.
Vous participerez à la mise en production de ces appareils et à la résolution des problèmes de fabrication, utilisation, maintenance.
La prise en charge de certaines actions de gestion, sous la responsabilité du chef projet (interface avec les sous-traitants, les autres services de la société, etc …), feront parties de vos attributions.
Enfin, vous assurerez l’ensemble des tâches permettant à un produit de répondre aux exigences de coûts, de performances et de fiabilité.
Nous attendons de vous, de mettre en avant vos compétences en développement expérimental et en conception de produits (secteurs acoustique, électronique, instrumentation, traitement du signal, mécanique).

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir –être.
Ce poste nécessite d’être autonome, méthodique et rigoureux.
Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes titulaire d’un Bac +2 (DUT, BTS Spécialité Mesures Physiques, Electronique, Acoustique), avec une expérience minimum de 3 à 5ans.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Nous déterminerons ensemble votre salaire en fonction de votre expérience.
Au sein de notre entreprise, vous bénéficierez d’avantages comme les tickets restaurants, chèques vacances, l’accès à notre CE.

En quelques mots…
QUANTEL MEDICAL, est implantée à Cournon d’Auvergne dans la nouvelle zone d’activités du Zénith, proche de l’autoroute avec vue sur notre belle chaîne des puys.
Nous sommes spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel dédié à l’ophtalmologie et réalisons plus de 80% de notre CA à l’international.
Notre organisation compte 96 salariés rattachés à des services aussi bien opérationnels que supports.
Vous voulez vous investir dans une entreprise innovante, faire partie de projets porteurs d’avenir, travailler au sein d’équipes reconnues pour leur performances et leur esprit d’équipe ?
Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

Pour postuler, plusieurs possibilités :
- sur notre site : www.quantel-medical.com,
- à l’adresse : [email protected]
- par courrier :
QUANTEL MEDICAL
Service des Ressources Humaines
11, rue du Bois Joli
CS 40015
63808 Cournon-d’Auvergne Cedex

PDF Postuler

Ref 2018.05.18

Monteur - Câbleur

Nous recherchons notre futur MONTEUR-CÂBLEUR (Homme/Femme) pour un contrat intérim de 6 mois.

Rattaché au directeur fabrication, et travaillant au sein d’une équipe atelier composée de 11 collaborateurs, nous comptons sur vous pour assembler du matériel médical, intervenir sur un procédé de fabrication en petites séries.
Vos activités principales seront de préparer des câbles, monter des cartes électroniques, réaliser de l’assemblage mécanique et contrôler la conformité d’un produit aux différentes étapes de fabrication.
Nous attendons de vous de savoir utiliser un multimètre, d’intervenir sur un procédé de fabrication en petites séries, de savoir lire des documents techniques, un plan, un schéma, d’utiliser les indicateurs de suivi de production.

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir –être. Ce poste nécessite de la patience, de la précision, le goût du travail en équipe.
Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’électrotechnique, de l’électronique ou de la micromécanique.
Nous déterminerons ensemble votre salaire en fonction de votre expérience.
Au sein de notre entreprise, vous pourrez bénéficier d’avantages comme une prime sur objectifs, tickets restaurants, chèques vacances, accès à notre CE.

En quelques mots…
QUANTEL MEDICAL, est implantée à Cournon d’Auvergne dans la nouvelle zone d’activités du Zénith, proche de l’autoroute avec vue sur notre belle chaîne des puys.
Nous sommes spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel dédié à l’ophtalmologie et réalisons plus de 80% de notre CA à l’international.
Notre organisation compte 96 salariés rattachés à des services aussi bien opérationnels que supports.
Vous voulez vous investir dans une entreprise innovante, faire partie de projets porteurs d’avenir, travailler au sein d’équipes reconnues pour leur performances et leur esprit d’équipe ?
Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?


Pour postuler, plusieurs possibilités :
- sur notre site www.quantel-medical.com,
- à l’adresse [email protected]
- par courrier :
QUANTEL MEDICAL
Service des Ressources Humaines
11, rue du Bois Joli
CS 40015
63808 Cournon-d’Auvergne Cedex

PDF Postuler

Ref 2018.05.18

Soudeur/Câbleur électronique

Vos missions principales consistent à :
- La préparation de câbles
- Câblage CMS
- Câblage sous binoculaire
- Câblage filaire sur carte électronique

Vous avez le goût du travail en équipe et êtes capable d'autonomie et de rigueur.
De formation électronique, une expérience sous binoculaire ou dans une fonction similaire serait un plus.
Horaires en journée.
Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante :
QUANTEL MEDICAL
Service des Ressources Humaines
11, rue du bois joli
CS 40015
63808 Cournon d’auvergne Cedex

ou par mail : [email protected]

PDF Postuler

Votre candidature