Candidature

logo et courbe des catégory quantel medical

Notre entreprise

En quelques mots…
QUANTEL MEDICAL, filiale du groupe Lumibird, spécialiste mondial du laser, est implantée à Cournon d'Auvergne dans la zone d'activités du Zénith, dans un environnement de travail agréable, avec vue sur notre belle chaîne des puys.
Nous sommes spécialisés dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel dédié à l'ophtalmologie et réalisons plus de 85% de notre CA à l'international.

Notre organisation compte 164 salariés rattachés à des services aussi bien opérationnels que supports.
Vous voulez vous investir dans une entreprise innovante, faire partie de projets porteurs d'avenir, travailler au sein d'équipes reconnues pour leur performance et leur esprit d'équipe ?

 

 


Votre mission

Intégrés à notre département IT et travaillant au sein d'une équipe composée de 3 collaborateurs, vous interviendrez en tant que support opérationnel des systèmes informatiques du site de Cournon et assisterez ponctuellement les autres sites français du groupe.

Le support utilisateur se traduit par l'assistance des utilisateurs selon tickets (sur site et à distance), la gestion des comptes, groupes et droits utilisateurs AD, MS365, applicatifs, la migration de poste, applicatifs métier, prise à distance. (Télémaintenance, serveurs, suivi des Equipements réseaux et brassage réseau, postes clients…)

Vous gérerez le parc de matériel, pour cela vous serez à même de préparer et installer les PC, prendre en main la téléphonie, les imprimantes.

Nous souhaitons également vous confier les inventaires dans l'outil GLPI et le déploiement du poste avec l'outil WAPT.

Vous participerez aux projets informatiques et choix techniques du service.


Votre profil

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir –être.
Vous êtes patient, rigoureux et avez le sens du relationnel.

Vous êtes de formation Bac +2 minimum dans le domaine des système et réseaux informatiques.

Dans notre contexte international, la langue anglaise dans la compréhension écrite et technique de la documentation est nécessaire.